Les MCAT en Australie dans le cadre de leur formation

Voici le compte rendu des 2 premiers jours d’expérience de nos étudiants de Mention Complémentaire en direct de Surfers Paradise (État du Queensland en Australie)

[**Jour 1 et 2*] :

Nous avons commencé nos visites le[* mardi 3 octobre*] par un dépôt de bus de l’entreprise Network. Après une présentation de l’entreprise par le manager, nous avons pu monter à bord d’un bus VIP, c’est-à-dire équipé de sièges inclinables en cuir, luxueux et confortables.
Nous avons ensuite découvert le centre commercial d’Harbour Town qui compte pas moins de 240 marques différentes et où l’on peut faire de 30 à 70% d’économie par jour.
Le [*mercredi 4 octobre,*] après nos cours d’anglais, nous avons rencontré Caroline qui travaille au BMD Northcliffe Surf Club. Elle nous a expliqué le rôle des sauveteurs et les dangers que rencontrent les baigneurs ou les surfeurs sur la Gold Coast. Caroline a demandé aux étudiants de la MCAT de participer à une démonstration de massage cardiaque. L’après-midi s’est terminée par des jeux sur la plage et une visite du marché de Surfers Paradise.

[**Jour 3*]

Depuis le lundi 02 octobre 2017, [*nous suivons des cours d’anglais dans une école située à Mermaid Beach qui s’appelle The Language Academy*]. Le nom du directeur est Pablo et nous avons deux professeurs : Kevin et Rhyle. Ces cours nous permettent de préparer les visites que nous faisons l’après-midi, d’améliorer notre expression et notre compréhension orale.
Nous sommes sûrs que nous allons progresser en anglais !
Aujourd’hui, nous avons rencontré Mish qui travaille à l’[*Office du Tourisme de Gold Coast.*] Elle nous a expliqué les missions de cet organisme et elle nous a fait un compte-rendu du tourisme. Nous avons été impressionnés par l’impact économique engendré par l’activité touristique de la Gold Coast. Cette côte attire non seulement beaucoup d’étrangers mais aussi des australiens des états comme le New South Wales ou le Victoria.
Après cette visite, nous sommes allés à Pacific Fair, un immense centre commercial qui vient d’être entièrement rénové et qui compte plus de 400 magasins.

[**Jour 4*]

Pour terminer notre première semaine, nous avons passé la journée à Dreamworld. A 10h, Sandra nous a présenté l’historique, les missions, les partenaires, le type de clients du parc et les stratégies marketing mises en place. A l’issue de cette présentation, nous avons pu tester les manèges et visiter les différents espaces du parc.

[**Jour 5*]

Après un weekend de partage avec nos familles d’accueil, nous avons débuté notre deuxième semaine par une activité maritime : une croisière sur la Tweed River.
Après avoir embarqué à bord du bateau, on nous a servi un thé. Ensuite, nous nous sommes arrêtés sur un banc de sable pour pêcher de petites crevettes appelées « yabbies ». Puis, nous avons remonté des nasses de crabes que nous avons pu déguster. Enfin, certains ont pêché à la ligne.

[**Jour 6*]

Mardi 10 octobre, nous avons pris le train pour Brisbane. En arrivant, nous avons visité le musée puis nous avons pris le City Cat Ferry pour rejoindre la ville. Après avoir déjeuné, nous nous sommes rendus à la gare pour une présentation et une visite. Brisbane est une grande ville où il y a beaucoup de monde et beaucoup de magasins.

[**Jour 7*]

Après nos cours, nous avons pris le tramway pour nous rendre à Southport et visiter une agence de location de voiture Thrifty. Après cette visite, nous avons découvert Australia Fair, un centre commercial de taille moyenne.

[**Jour 8*]

Nous avons pris le bus pour aller visiter l’aéroport de Coolangatta où nous avons été reçus par Alexandra et Tania. Elles nous ont présenté les bornes automatiques d’enregistrement ainsi que les différentes zones de l’aéroport.

Pour notre dernier jour, nous avons reçu nos diplômes puis nous avons partagé un repas tous ensemble. Notre prof nous a aussi appris à faire des lamingtons pour le dessert.

[*Ce voyage sur la Gold Coast a été enrichissant. Il nous a permis d’améliorer notre anglais grâce aux cours et aux échanges avec les familles d’accueil et de découvrir d’autres moyens de transport grâce aux visites.*]

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