ESEKA – MANNEQUIN

Vous la reconnaissez ?

C’est la jolie Jezabel, étudiante en BTS NDRC, qui représente les produits de la marque ESEKA.

On en profite pour remercier chaleureusement l’entreprise ESEKA qui depuis des années prend nos élèves en stage au sein de sa structure afin de les former et donne sa chance à la jeunesse calédonienne.


PETIT RAPPEL : C’est à Lifou, dont elle est originaire, que Suzanne Kai a lancé son activité de couturière en 2005 avant de créer sa societe ESEAK l’année suivante, avec pour spécialité : Les robes popinées !

Les femmes de sa famille ont été ses premières clientes mais, très vite, son talent a franchi le giron familial pour s’étendre à la tribu de Hmelek, au district puis sur l’ensemble de Lifou. Face à l’essor de son activité, Suzanne Kai crée, en 2006, sa société qu’elle baptise Eseka, en référence à son prénom Drehu. Installée à Nouméa en 2008 « en raison des études des enfants », elle y poursuit son activité à la maison mais « l’afflux de commandes et le manque de place » l’incitent à prendre un local à Ducos en 2011. Dans son atelier de confection situé à l’étage – le rez-de-chaussée est dédié à la vente – Suzanne Kai réalise des modèles pour les femmes et les fillettes : des robes popinées en voile de coton, des tenues de mariage, des hauts et des ensembles. Depuis 2011, elle confectionne également des tenues pour hommes et garçons.

Related Posts

THEATRE DE L’ILE

26 juin 2020

BLACKBOX

5 juin 2020

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *