BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL - MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT
PRÉSENTATION MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT : (2nde)
Les élèves intéressés par les métiers de l'accueil mais aussi par les métiers du commerce et de la vente commenceront par une première année commune (année de seconde) afin d'apprendre les bases des métiers.
Au cours de leur année de 2nde, les élèves devront alors choisir entre les métiers de l'accueil et les métiers du commerce et de la vente pour le reste de leur scolarité.
MÉTIERS DE L'ACCUEIL : (1ère et Term)
Les élèves ayant choisi la formation Métiers de l'accueil se trouveront dans une seule division de 15 élèves pour l'année de 1ère et de Terminale.
La poursuite d'études :
Le BAC Pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'étude est envisageable en BTS, le plus souvent en alternance. Avec un bon niveau en langues, possibilités de poursuite d'études en Mention Complémentaire, BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), BTS Tourisme, BTS SAM (Support à l'Action Managériale), etc.
Exemples de métiers :
Hôte d'accueil, réceptionniste.
STAGES EN ENTREPRISES :
Seconde : 6 semaines de stage
Première : 8 à 10 semaines de stage
Terminale : 6 à 8 semaines de stage
NOUS CONTACTER :
28.41.33