PRÉSENTATION MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT : (2nde)
Les élèves intéressés par les métiers de l’accueil mais aussi par les métiers du commerce et de la vente commenceront par une première année commune (année de seconde) afin d’apprendre les bases des métiers.
Au cours de leur année de 2nde, les élèves devront alors choisir entre les métiers de l’accueil et les métiers du commerce et de la vente pour le reste de leur scolarité.
MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE : (1ère et Term)
Les élèves ayant choisi la formation Métiers du Commerce et de la Vente se trouveront dans deux divisions, une de 15 élèves et une autre de 30 élèves pour l’année de 1ère et de Terminale.
La filière Métiers du Commerce et de la Vente comprend deux options :
– Option A : Animation et Gestion de l’espace commercial
– Option B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
La poursuite d’études :
Le BAC Pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’étude est envisageable en BTS, le plus souvent en alternance. Avec un bon niveau en langues, possibilités de poursuite d’études en Mention Complémentaire, BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), etc.
Exemples de métiers :
Vendeur, télévendeur, attaché commercial, représentant, chargé de clientèle, technico commercial, chef de rayon, etc.
STAGES EN ENTREPRISES :
Seconde : 6 semaines de stage
Première : 8 à 10 semaines de stage
Terminale : 6 à 8 semaines de stage
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