Vous êtes ici : Accueil > Les actions des Post Bac > Visite des MCAT sur le paquebot Pacific Aria
Publié : 25 octobre

Visite des MCAT sur le paquebot Pacific Aria

Notre visite du paquebot Pacific Aria s’est tenue la mardi 24 octobre 2017.

Nous avions rdv au Quai Ferry où était amarré le bateau, avec une employée de la société Kenua. Elle nous a expliqué les règles fondamentales à respecter à bord.
Nous avons tout d’abord passé une première sécurité où le personnel de Kenua a vérifié nos passeports et nos noms sur leur liste. Ensuite nous avons patienté quelques instants afin qu’un personnel naviguant vérifie et confirme notre visite.
Dès que notre visite a été confirmée, un de ses collègues a vérifié la liste, pris nos passeports et nous a remis une carte de visite. Avec cette carte nous avons pu accéder à l’intérieur du paquebot, où nous avions encore une sécurité à passer.
Le personnel a scanné notre carte de visite et pris une photo grâce à une webcam. Ensuite nous avons posé nos affaires dans un bac qui passe sous rayons X et nous sommes passés sous un portique de sécurité comme à l’aéroport.
Notre guide nous a ensuite mené vers le buffet afin que nous déjeunions avant de réaliser la visite du bateau. Le buffet était composé de différents plats venant des 4 coins du monde. Des plats et des desserts présentés très joliment et aussi appétissants les uns que les autres. Nous nous sommes régalés.
A 13h, nous avons commencé la visite du paquebot avec un lieutenant. Il nous a fait visiter le paquebot par étage. Il y avait une salle de sport, un spa, une salle d’esthétique et de massage. Il y avait également une boîte de nuit, deux piscines (une pour tous les passagers et une autre réservée aux adultes), des salles de repos, un casino, des coins jeux pour enfants, une salle de spectacle et une salle de cinéma. Il y avait également un Duty-Free à bord. Les restaurants et les bars étaient présents à tous les étages. Chaque lieu visité avait sa propre décoration et nous étions émerveillés de tout ce luxe.
A la fin de notre visite nous avons récupéré nos passeports et avons remercié chaleureusement notre guide.
Cette visite nous a permis de modifier notre regard sur le bateau de croisière. Nous avons été époustouflés par ce que nous y avons vu. Cela nous laissera un merveilleux souvenir. Cette visite a été une vraie opportunité, nous avons eu un aperçu " vue de l’intérieur" de ce que propose une croisière et nous avons pu pratiquer notre anglais avec les membres d’équipage.
A la fin d’une visite comme celle-ci nous n’avons qu’une seule envie, y retourner !

Les élèves de MCAT