Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Red Nose Day ! “Make your face funny for money at St Joseph de Cluny (...)
Publié : 28 mars

Red Nose Day ! “Make your face funny for money at St Joseph de Cluny !”

Ce vendredi 24 Mars lors de la journée de cohésion et partage qui s’est tenue au Ko We Kara, tous les élèves ainsi que les professeurs et le personnel du lycée Professionnel St Joseph de Cluny ont rendu hommage à la célèbre association caritative Britannique nommée « Comic Relief » qui organise « Red Nose Day » une fois tous les deux ans.

Tous les élèves en classe de 1ère étaient en mesure d’expliquer en quoi consiste « Red Nose Day » à leurs camarades puisque le projet faisait partie d’une séquence de travail vu en cours d’anglais avec leur professeur.

Cette année « Red Nose Day » avait lieu en Grande Bretagne ce vendredi 24 Mars, le même jour que la journée de cohésion du Lycée ce qui a fourni une superbe occasion pour se mobiliser en respectant le slogan cher à l’association « DO SOmething funny fOr mOney ». Le but de cette association caritative est de collecter de l’argent pour venir en aide, partout à travers le monde, aux gens qui ont des conditions de vies difficiles afin qu’ils puissent prétendre à une vie plus douce et décente comme en Afrique ou en Asie.
« Red Nose Day » se mobilise également pour aider les malades du cancer, du SIDA, les enfants malades ou permet à certaines communautés de se reconstruire après un sinistre.
L’Australie célèbrera « Red Nose Day » le 30 juin 2017 ce sera alors peut être l’occasion de se rapprocher de l’association pour collecter des fonds…

Documents joints