Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > MCAT Feedback
Publié : 22 septembre 2016

MCAT Feedback

Un ressenti des élèves de MCAT au retour de la Gold Coast

Audrey :« Un voyage enrichissant, beaucoup de découvertes qui nous ont énormément apportés en terme de connaissances et de savoir-vivre. De plus, c’est également un avant goût de ce qui nous attend en ce qui concerne une potentielle poursuite d’études dans un pays étranger. »

Xavier :« une expérience unique partagée avec des familles formidables ; Ce voyage était très bien et nous avons pu découvrir différents endroits touristiques et moyens de transport. J’ai bien aimé faire partie de ce voyage et avoir eu la chance de découvrir ce magnifique pays ».

Jenny : « un voyage enrichissant ; c’était super d’être immergée dans la vie quotidienne. Nos cours d’anglais nous ont beaucoup aidés par la suite, et les visites nous ont fait découvrir des moyens de transport que nous n’avons pas en Nouvelle Calédonie (Tramway, train) ; c’est une chance unique que nous avons eu. »

Mélanie : « un voyage très enrichissant qui nous a permis non seulement de découvrir certaines valeurs de l’Australie mais aussi d’améliorer notre niveau d’anglais. C’est une chance inoubliable et des personnes merveilleuses nous ont accueilli, logés, nourris. Des personnes à qui il était dur de dire Au Revoir. Merci à l’Australie et au Lycée St Joseph de Cluny ».

Moana : « une expérience unique. Le voyage nous a permis de nous unir et de nous connaître un peu plus. Un groupe formidable et des professeurs merveilleux ; cela nous a permis d’enrichir nos connaissances et de vivre comme un australien. Ce fut ma 1ere fois en Australie et franchement je ne regrette rien, j’ai pu voir beaucoup de choses et monter pour la 1ere fois dans un tramway et un train ».

Chryslène : « C’était mon premier voyage en dehors de la Nouvelle Calédonie et ce fut une très belle expérience. Notre classe et nos professeurs se sont réunis en deux semaines, se rapprochant plus les uns les autres. Nous avons rencontrés de belles personnes (famille d’accueil) avec un grand amour. Nous avons visité de beaux coins de l’Australie, de Surfers Paradise" en passant par Pacific Fair à la ville de Brisbane ; une expérience inoubliable. »

Océane : « Ces deux semaines en Australie étaient inoubliables et intéressantes car j’ai pu approfondir mon niveau d’anglais. La professeure que nous avons eue (Marcelle), durant nos deux semaines était formidable ainsi que le directeur de Language Academy, M. Carpio Pablo. Notre famille d’accueil était extraordinaire, notre maman va beaucoup nous manquer ! J’ai bien aimé faire du shopping et découvrir de nouveaux paysages.à couper le souffle. L’année prochaine, je me suis inscrite à nouveau pour suivre des cours à l’école Language Academy.Ma rentrée aura lieu le lundi 06 février 2017 et franchement j’ai hâte d’y être ».