Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Participation au 24e Congrès Lions
Publié : 25 juillet 2016

Participation au 24e Congrès Lions

Participation au 24e Congrès Lions Samedi 16 avril 2016

Nous avons participé au 24e Congrès des Lions Club en tant que bénévoles. Dans le cadre d’un Micro-Projet de la TBP GA2, nous avons contribué à la préparation des livrets pour le Congrès annuel en travaillant sur la mise à page de différents documents :

  • Le discours du Président de Région 203,
  • Le discours de la Présidente du Lions Club Deliciosa organisateur du 24e Congrès,
  • L’historique des Congrès du Lions Club,
  • Le programme de la journée
  • Le menu du repas du midi. Ce livret contient la présentation des Lions de la Région Nouvelle Calédonie / Vanuatu et diverses informations sur les différents clubs de la Région 23… Les élèves de la TBP GA2 ont également conçu différentes pages de garde qui ont toutes été retenues et utilisées pour la couverture et la 4e de couverture des livrets Lors du Congrès, notre mission consistait à accueillir les participants à ce Congrès.

Au cours de cette journée, nous avons eu le privilège de les assister dans certaines taches comme par exemple la distribution des sacs contenant un stylo, ainsi que le livret du 24e Congrès Lions Club.

Du fait du retard de certains Lions, les organisatrices nous ont chargé d’accueillir les retardataires afin le Congrès puisse commencer à l’heure et respecte le programme prévu et ce malgré l’arrivée tardive de certains membres.
Durant la matinée nous avons assisté au Congrès et aux différents discours et débats. Nous avons trouvé les différents sujets abordés très intéressants.
Un petit déjeuner d’accueil a été servi et le Lions Club Deliciosa nous a conviés à déjeuner avec tous les participants.

L’après-midi a été consacré à des Ateliers de travail auxquels nous n’avons pas assisté compte tenu du fait que nous ne sommes pas membres du Lions Club. Cette expérience nous a plu et nous nous sommes dits qu’être Lions était un beau geste pour aider son prochain.

Les élèves de la TBP GA2