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Publié : 1er août 2016

BTS Assistant de manager

BTS Assiastant de manager

Votre profil :

Qualités requises :

- Organisation, autonomie, anticipation
- Rigueur et discrétion.
- Capacités relationnelles.
- Maîtrise parfaite de l´outil informatique.
- Bonne expression écrite et orale.

Fomation en entreprise

Les élèves participent à une période de formation en entreprise obligatoire de 12 semaines réparties sur les deux années

Les missions du diplômé :

La mission globale du titulaire du BTS Assistant de manager consiste à :

  • • Comprendre le fonctionnement de l’organisation et des relations,
  • • Rechercher, transmettre, produire, diffuser des informations,
  • • Communique avec l’ensemble de l’équipe, le cadre et l’extérieur.
  • • Développer des compétences dans le domaine du travail collaboratif
  • • Animation d’équipe

Enseignement général :

- Culture générale et expression
- LV1 (Anglais ou Espagnol)
- LV2 (Anglais, espagnol, japonais)
- Management
- Economie générale
- Droit

Enseignement Pro :

- Relations professionnelles
- Soutien à l’information
- Aide à la décision
- Organisation de l’action
- Ateliers métiers
- Activités professionnelles de synthèse

Débouchés :

- Assistant de manager ou d’un service
- Assistant(e) commercial et export
- Assistant juridique
- Secrétaire des ressources humaines
- Assistant médical...

Poursuites d´études :

Les étudiants ont la possibilité de poursuivre :

  • en licences générales (Administration Economique et Sociale, Droit)
  • en licence professionnelles (Gestion des ressources humaines, etc.)