Vous êtes ici : Accueil > Archives > A découvrir > La violence, sans tabou
Par : Sylvie
Publié : 24 mai 2015

La violence, sans tabou

Un homme et une femme

engagés dans le combat contre la violence


FRANCIA TISSOT auteure du livre Le Diable s’est bien amusé a livré un témoignage terrible sur son enfance douloureuse.

Francia TissotL’auteure a mis de longues années pour faire resurgir de sa mémoire son passé jalonné de violences au sein de sa famille : coups, avilissements, viols. Longtemps Francia Tissot s’est sentie laide, responsable de son malheur, rejetée à l’école puis "retirée de l’école très tôt, alors que mon rêve était de poursuivre mes études " elle a tout subi, sans rien dire. L’écriture de son livre l’a libérée et lui a permis de trouver son identité, de reprendre sa vie en main.

Aujourd’hui, elle est devenue une femme engagée et s’implique activement auprès des jeunes, il lui tient à cœur de partager avec eux des moments sans tabou et surtout souhaite que celui ou celle qui subit des violences parle pour stopper le cycle infernal de la brutalité.

Si vous voulez contacter Francia Tissot


ROBERT TAMANOGI nous a livré un témoignage sincère sur son enfance et sa jeunesse.

Robert TamanogiAujourd’hui homme de média, il a évoqué sa jeunesse agitée. Élevé rudement, il fallait toujours donner l’image d’un homme fort, il a alors accumulé en lui une violence qui ne demandait qu’à s’exprimer. Il est devenu un jeune révolté, son agressivité passait par les poings, il n’était pas un ange ! et puis avant qu’il ne soit trop tard un déclic s’est produit, il a décidé de prendre lui aussi sa vie en main et devenir un homme respectable.

Son engagement pour lutter contre la violence est devenu pour lui essentiel. Il tient à transmette aux jeunes les messages suivants :

"Ne suivez pas le même chemin que moi ! J’ai eu de la CHANCE.

Mais vous, aurez-vous la même chance ?"

"Si tu tombes un jour, il ne s’agit pas simplement de se relever, il faut aller de l’avant"


Les jeunes, vous représentez l’Avenir, refusez la violence,

décidez de prendre votre vie en main
pour devenir un homme, une femme responsable.

Portfolio automatique :