Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > A découvrir > Merci à Francia TISSOT
Par : Sylvie
Publié : 22 avril 2014

Merci à Francia TISSOT

Les élèves ont écouté avec respect et émotion le témoignage de Francia Tissot. Difficile de poser des questions...de se mettre en avant... les élèves n’ont pas osé... peur du regard des autres, le sujet est difficile, aussi vous pouvez entrer en contact avec Francia : Francia TISSOT (tissot.francia@gmail.com)

L’auteure a fait ressurgir de sa mémoire le vécu des femmes et des enfants de sa famille sur plusieurs générations. Francia Tissot invite à sortir du silence afin de casser la spirale infernale.

Trop de non-dits, émotion, révolte, nous ne pouvons pas rester indifférent à l’indicible. Nous parcourons l’histoire de la Nouvelle-Calédonie sur un siècle.

Répondre à cet article

2 Messages

  • Merci à Francia TISSOT

    Avril 2014, par Cluny

    Merci Madame pour votre intervention dans notre lycée.
    Pour cela on vous respecte car vous avez vécu et subi de grave violence et vous avez réussis à écrire "le diable c’est bien amusé" car vous avez du vous rapellé de toutes ses mauvaise choses qui vous font souffrir.
    Bonne continuation dans votre lutte !

    Répondre à ce message

  • Merci à Francia TISSOT

    Juin 2014, par Lili24

    Merci madame TISSOT pour cette intervention dans notre lycée cela nous a ouvert l’esprit concernant les différentes violences qu’ils peut y avoir dans ce monde. Vous avez tout mon respect pour le grand pas que vous avez accomplie concernant votre livre. Bonne continuation dans votre lutte !

    Répondre à ce message