Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010 Voyage au japon > Keitakuen dans l’enceinte du temple Tennôji
Par : TBP3
Publié : 8 octobre 2010

Keitakuen dans l’enceinte du temple Tennôji

Une longue marche forcée avant de découvrir le magnifique jardin Keitakuen.
Jardin japonais authentique : de l’eau, des cailloux, des nénuphars...Il a été construit entre 1908 et 1918 au cours de la période Meiji et Taisho, conçu par le célèbre paysagiste Ogawa Jihei.


Le jardin Keitakuen à Osaka est un endroit calme et magnifique. Nous l’avons bien mérité après 1 heure et 20 minutes de marche. Oui, nous nous sommes perdus ! Et il faisait chaud ! Et nous étions de mauvaise humeur !

Mais dans le jardin, la fraîcheur étonnante et surtout le silence nous ont calmés. La fraîcheur était apportée par un vent léger et le silence était entrecoupé par les chants des oiseaux.

Soulagés, nous nous sommes posés quelques minutes. Ensuite nous sommes allés dans un abri en bois qui surplombe le point d’eau pour réaliser nos croquis. Le calme du lieu a favorisé la concentration ce qui nous a encouragés à dessiner, au moins une partie du jardin. Pourtant, au début on ne voulait pas le faire.

Une fois qu’on s’est installé dans le poste d’observation, on ne voulait plus repartir, tant le jardin était rafraîchissant, calme et reposant. Une grande étendue d’eau parsemée de petits îlots rocheux, entourée de plages de galets. Les nénuphars éclairaient l’eau de leur couleur mauve. Il y avait aussi des grenouilles qui se baladaient sur les rochers.

Le distributeur de boissons nous a permis de nous rafraîchir durant la petite pause de 30 minutes. Puis nous avons repris le chemin pour la visite du temple de Tenoji.

Maria