Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010 Voyage au japon > Temple bouddhiste Zenshoji et Kage-e
Par : TBP3
Publié : 8 octobre 2010

Temple bouddhiste Zenshoji et Kage-e

Après une nuitée dans les chalets du centre d’activité culturelle Minama Hida kenkô-dôjo, la sixième journée est consacrée au temple du Daruma et au spectacle de kage-e.


Après un bon sommeil au chalet, tous à la rivière pour un bain froid matinal !
Un petit déjeuner japonais sans café pour démarrer la journée...lol...

L'entrée du temple Encore une visite de temple, le temple bouddhiste Zenshoji (Temple du Daruma).

Nous avons aperçu des moines avec un panier d’offrandes car ils ne vivent que de ça.

Djamila, Edelweiss, Mme André et Mme Oghino ont invoqué le petit bouddha guérisseur car Djamila avait une jambe enflée qui lui faisait mal. A cet instant, une femme médecin s’est dirigée vers Djamila pour lui donner un pansement qui devrait apaiser sa douleur. Est-ce un jour béni par Bouddha ? En tout cas la journée s’est bien déroulée !

Le vénérable arbreNous nous sommes promenés dans le beau jardin, là un esprit de tranquillité et de paix nous a envahis. Une belle surprise nous attendait derrière le temple : un vieil arbre très âgé, certainement centenaire, peut-être bicentenaire. Nous étions impressionnés par la dimension de son tronc.

Après cela, nous nous sommes rendus au marché de Gero où nous avons dégusté des spécialités culinaires telles que le "Mochi". C’était trop bon, nous nous sommes bien régalés.

Nous avons pris les escaliers pour nous rendre au Kandaan pour le déjeuner. On nous a fait goûter des plats traditionnels, trop bons, trop délicieux... Au restaurant on nous a appris que la région de Gero fournissait les plus belles tomates du Japon.

Après le déjeuner et avant le spectacle d’ombres chinoises, pour échapper à la canicule, nous nous sommes relaxés et rafraîchis dans le parc en nous amusant à nourrir les carpes.

Ensuite, nous sommes allés regarder le spectacle d’ombres.
Nous étions émerveillés parce qu’ils réussissaient à imiter des objets ou des gestes quotidiens avec leurs mains.Par exemple une théière versant son contenu dans une tasse.

Le spectacle terminé, Stéphanie, Lydzée, Louise, Nao et Julien ont fait le grand toboggan qui longeait toute la grande montagne. C’était super génial !!!

Et enfin, nous avons repris le chemin du retour à destination de Gifu.

Natu ma mwateapo Louise, Cibone Edelweiss.